TECHNOLOGIE DE RÉCUPÉRATION D’HRS : COMMENT LES ENTREPRISES PEUVENT RÉCUPÉRER 100 % DE LA TVA HÔTELIÈRE

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE CI-DESSOUS

HRS étend sa plateforme Lodging as a Service pour permettre une récupération de TVA inégalée, pouvant atteindre 10 % des dépenses des hôtels dédiés aux professionnels

La nouvelle fonctionnalité du service complet de bout en bout d’HRS tire parti de la technologie propriétaire d’automatisation et de numérisation. Le but : collecter les données de TVA requises et les envoyer aux formats appropriés

Cologne, Allemagne (14 novembre 2023) : HRS, la seule plateforme d’hébergement et de réunions d’entreprise « Procure-to-reclaim », a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau système de récupération automatique de la TVA. Celui-ci va permettre aux entreprises de franchir un nouveau palier en matière de recouvrement des coûts. Représentant une évolution de la plateforme LaaS (Lodging as a Service) de l’entreprise, ce service relève efficacement les défis historiques liés à la récupération de la TVA grâce à des processus de données novateurs et bien pensés. Avec l’automatisation, il est désormais possible de confier cette tâche traditionnellement difficile à de nouvelles technologies capables de récupérer jusqu’à 10 % du budget d’hébergement d’une entreprise multinationale classique.

« Les estimations de TVA non récupérée dans le monde dépassent les 30 milliards de dollars annuels. Certaines entreprises, bien trop nombreuses, ne récupèrent pas le moindre centime. Dans un contexte de budgets de voyage plus scrutés que jamais, cette réalité est inacceptable », a déclaré Tobias Ragge, PDG d’HRS. « Il est temps de mettre à profit la technologie afin de résoudre ce problème, et aucune autre solution n’est mieux adaptée aux entreprises internationales qui cherchent à récupérer des fonds qui leur sont dus. Cette solution est très prometteuse, car elle permet de récupérer 100 % de la TVA sur l’hébergement domestique et à l’étranger. »

Une qualité de données inégalée au service d’une automatisation globale avancée : les structures flexibles s’adaptent à différentes exigences en matière de format de récupération de la TVA

Si la récupération de la TVA s’est avérée si complexe, c’est en grande partie en raison de l’absence d’un processus efficace permettant aux entreprises de collecter de manière fiable les données correctes, dans le cadre approprié, pour faciliter la tâche. Même lorsque les entreprises acquièrent des données pertinentes, elles sont généralement confrontées à des pays qui modifient fréquemment leurs processus de récupération de la TVA, ainsi que leurs exigences en matière de données. Même parmi les programmes mondiaux du Fortune 500, la plupart manquent de ressources pour gérer les variables liées à la récupération de la TVA.

La nouvelle offre d’HRS résout ce problème. Comment ? En surveillant les cadres fiscaux, tout en conférant à cette tâche un niveau inégalé de qualité des données via une automatisation intégrée et des analyses de qualité supérieure. Les autres atouts sont les suivants :

HRS a également publié un calculateur de récupération gratuit sur son site Web. Celui-ci permet aux responsable de voyages et financiers d’insérer leurs indicateurs pour générer des estimations sur le montant qu’ils peuvent récupérer à l’aide de la solution HRS.

Une adoption simple synonyme d’avantages de récupération pour les entreprises

La solution s’inscrit dans l’offre de plateforme LaaS de bout en bout d’HRS, qui consigne tous les jalons du parcours, du sourcing à la réservation, y compris le paiement et le rapprochement. Les clients LaaS d’HRS peuvent commencer à récupérer facilement leurs dépenses de TVA. Il leur suffit de s’inscrire. Le remboursement de la TVA est effectué gratuitement pour les clients utilisant la plateforme LaaS, car les coûts de recouvrement sont couverts par un pourcentage nominal des fonds récupérés.

« Les cadres et les responsables du sourcing de voyages relèvent directement les défis liés à des allocations de voyages plus strictes, les négociations pour les fournisseurs 2024 étant finalisées ce trimestre. Chaque centime compte », poursuit Tobias Ragge. « La récupération de la TVA constitue depuis longtemps une occasion manquée pour les entreprises. Grâce à la qualité inégalée des données que cette solution apporte à la plateforme LaaS d’HRS, les entreprises disposent désormais d’un moyen automatisé d’accéder à 10 % des dépenses du programme, ce qui leur permet d’obtenir de nouveaux revenus, voire de financer l’ensemble de leurs opérations de voyages. »

À propos d’HRS 

HRS réinvente la façon dont les entreprises gèrent leurs besoins en hébergements, en matière de réunions et de nouveaux modes de travail, et paient ces services dans une place de marché mondiale en évolution. Notre plateforme Lodging as a Service exceptionnelle rassemble les données relatives au sourcing, aux réservations, aux paiements et aux rapprochements des hôtels afin de favoriser la transparence et les économies pour la gestion des programmes, tout en améliorant les voyages d’affaires quotidiens pour les employés. L’approche novatrice d’HRS en matière d’hébergement d’entreprise permet de franchir un nouveau palier dans l’automatisation hôtelière, tandis que sa technologie primée Green Stay Initiative aide les entreprises à atteindre leurs objectifs climatiques. Découvrez sur www.hrs.com/enterprise pourquoi un tiers des entreprises du classement Fortune 500 travaille avec nous aujourd’hui et suivez HRS sur LinkedIn.

Contact presse