Siemens vise plus d’efficacité et l’utilisation
de l’IA dans
l’extension de la technologie de voyage globale avec HRS

voir le communiqué de presse
ci-dessous

Siemens prolonge son accord mondial de services de voyage et de technologie avec HRS ; Objectifs d’efficacité et d’utilisation accrue des hôtels durables

Un programme novateur vise à améliorer le confort des voyageurs tout en favorisant des voyages plus durables

Berlin, Allemagne – 4 mars 2024 – HRS, la principale plateforme technologique mondiale d’hébergement et de réunion d’entreprise, a annoncé aujourd’hui la signature d’une prolongation de contrat pluriannuelle avec Siemens AG, une entreprise technologique mondiale de premier plan. HRS et Siemens travaillent ensemble sur leur programme mondial de gestion des voyages depuis plus de cinq ans, affinant un état d’esprit commun visant à améliorer les voyages gérés grâce à la technologie et à l’expertise créative. Au total, Siemens compte plus de deux millions de nuitées d’entreprise par an sur plusieurs continents.

HRS en a fait l’annonce aujourd’hui lors de son Corporate Lodging Forum à Berlin, l’un des principaux rassemblements annuels en Allemagne de leaders de l’approvisionnement en hôtels d’entreprise, de planificateurs de réunions, de dirigeants d’hôtels et d’influenceurs de la technologie du voyage.

Photo de gauche à droite

Eric Hofmeister, Head of Global Lodging Procurement
, Siemens

Alex Dyskin, Director of Global Procurement Consulting HRS

Thorsten Eicke, V.P. of Global Mobility
, Siemens

Tobias Ragge, CEO, HRS Group

Albert James Kueng, Head of Global Travel Mgmt, Siemens

Martin Biermann, Chief Product Officer, HRS

Jannis Kachel, Global Program Manager, HRS

Optimisation de l’approvisionnement hôtelier grâce à la technologie de plateforme, à la modélisation de scénarios et à l’IA

Siemens et HRS partagent l’engagement d’être à la pointe de la technologie pour repousser les frontières de l’approvisionnement, des déplacements quotidiens, des catégories d’hébergement multiples et du paiement numérique. L’entreprise utilise la plateforme Lodging-as-a-Service (LaaS) de HRS pour gérer efficacement l’ensemble des services liés à l’hébergement de ses voyageurs, de l’approvisionnement aux dépenses. Cela comprend l’approvisionnement initial, le chargement précis des tarifs, les achats et les réservations d’hôtels, ainsi que les priorités à court terme, y compris le paiement, le rapprochement et la récupération de la TVA. 

En 2023, alors même que les programmes d’hôtels d’entreprise enregistraient en moyenne des augmentations à deux chiffres, le partenariat avec HRS a permis à Siemens de réduire de manière mesurable ses tarifs d’hébergement négociés dans la plupart de ses destinations clés. En 2024, Siemens s’appuiera sur l’automatisation basée sur l’IA de HRS pour tester plusieurs options d’approvisionnement dans toutes les régions. L’automatisation modélise des scénarios pour déterminer les priorités et les tactiques pour certains emplacements, le tout aligné sur les objectifs du programme, tout en offrant des services de qualité supérieure aux voyageurs de Siemens. L’automatisation permet à Siemens d’évaluer la sécurité, la satisfaction, les économies, la sécurité et la durabilité en fonction de tous les exercices d’approvisionnement.

S’appuyer sur une technologie hôtelière verte éprouvée sur la voie de la neutralité carbone

En collaboration avec l’initiative révolutionnaire Green Stay de HRS, la décision pionnière de Siemens en octobre 2022 d’imposer la communication d’informations sur la durabilité dans le processus d’approvisionnement en hébergement a établi une nouvelle norme mondiale dans l’industrie. Et avec l’intégration de l’initiative Green Stay dans les éléments d’approvisionnement et d’achat de la plate-forme LaaS, Siemens et ses partenaires hôteliers durables bénéficient des nouvelles améliorations technologiques que HRS ajoute pour affiner la capacité de toute entreprise et/ou hôtel à réduire les émissions grâce à une nouvelle automatisation.

En 2023, les voyageurs Siemens ont cumulé plus d’un million de nuitées dans les hôtels participant à la Green Stay Initiative dans le monde entier. L’entreprise est sur la bonne voie pour que près de 90 % de ses stocks de fournisseurs hôteliers privilégiés soient souscrits en 2024 dans les hôtels participant à la Green Stay Initiative, dont près de 100 % en Allemagne. Ces résultats remarquables ont conduit Business Travel News à présenter Siemens parmi les programmes de voyages gérés les plus accomplis du secteur en 2023.

Regard vers l’avenir : Favoriser le rendement des programmes au-delà des économies

Au-delà de la durabilité, Siemens s’appuiera sur la plateforme LaaS de HRS pour continuer à offrir des expériences transparentes aux voyageurs, des processus uniformes sur tous les continents et la résolution de scénarios auparavant difficiles afin de réduire les coûts. Les domaines de collaboration et d’intérêt pour les années à venir sont les suivants :

« L’approche de HRS, qui allie technologie innovante, durabilité, réduction des coûts et transparence, s’aligne sur de nombreux objectifs que nous nous sommes fixés pour notre programme mondial de gestion des voyages », a déclaré Thorsten Eicke, vice-président de la mobilité mondiale chez Siemens. « Notre collaboration avec HRS établit constamment une nouvelle norme en matière de durabilité, d’automatisation et d’efficacité des processus, ce qui profite à nos équipes d’approvisionnement mondiales et à nos personnes en déplacement. À l’avenir, alors que nous progressons vers un nouveau niveau d’optimisation multidimensionnelle, HRS est un partenaire essentiel alors que nous passons de l’aspiration à la réalité quotidienne.

« Siemens est un catalyseur reconnu lorsqu’il s’agit de perturber les scénarios hérités et d’accroître l’impact de la gestion quotidienne des voyages et de la satisfaction des voyageurs sur la direction », a déclaré Tobias Ragge, PDG de HRS. « Notre approche commune de la numérisation et de l’optimisation des données permet d’améliorer la gestion des programmes d’hébergement et de réunions, tout en ouvrant de nouvelles voies à notre industrie. Nous sommes heureux de savoir que nous continuerons à collaborer sur de nouvelles innovations avec Siemens pour les années à venir.

À propos de Siemens AG

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise technologique de premier plan axée sur l’industrie, les infrastructures, les transports et les soins de santé. Qu’il s’agisse d’usines plus économes en ressources, de chaînes d’approvisionnement résilientes, de bâtiments et de réseaux plus intelligents, de transports plus propres et plus confortables ou de soins de santé avancés, l’entreprise crée une technologie qui apporte une réelle valeur ajoutée aux clients. En combinant le monde réel et le monde numérique, Siemens permet à ses clients de transformer leurs industries et leurs marchés, en les aidant à transformer le quotidien de milliards de personnes. Siemens détient également une participation majoritaire dans la société cotée en bourse Siemens Healthineers, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies médicales qui façonne l’avenir des soins de santé. Au cours de l’exercice 2023, qui s’est terminé le 30 septembre 2023, le groupe Siemens a généré un chiffre d’affaires de 77,8 milliards d’euros et un bénéfice net de 8,5 milliards d’euros. Au 30 septembre 2023, l’entreprise employait environ 320 000 personnes dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.siemens.com.

À propos de HRS

HRS est une entreprise technologique mondiale qui se concentre sur l’exploitation de l’intelligence artificielle pour créer des expériences d’hébergement et de réunion entièrement numériques et sans contact pour les entreprises et leurs voyageurs. La plateforme révolutionnaire Lodging as a Service de l’entreprise  aide les clients à maximiser la valeur des coûts de voyage d’affaires, en améliorant l’impact des informations en temps réel basées sur les données tout en atténuant les risques à l’échelle mondiale. La solution innovante Meetings as a Service de HRS simplifie la planification d’événements d’entreprise, offrant aux entreprises de nouvelles efficacités et économies. L’initiative primée Green Stay de l’entreprise  alimente les activités d’approvisionnement et de réservation d’hébergements durables dans 170+ pays. Fondée en 1972, HRS travaille avec 35 % des entreprises mondiales du classement Fortune 500 et les plus grandes chaînes hôtelières du monde. La société dispose d’un réseau inégalé de relations avec l’écosystème, avec des intégrations API sécurisées à un éventail croissant de fournisseurs d’hébergement et de réunions, de facilitateurs de paiement numérique et de solutions de réservation en ligne. Plus d’informations sur www.hrs.com/enterprise et suivez HRS sur LinkedIn.

Media Contact